HEBI-TEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HEBI-TEAM

Ici vous aurez toutes les nouveautés sur votre manga préféré
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'épée de KUSANAGI

Aller en bas 
AuteurMessage
sasuke-kun
Admin
sasuke-kun


Messages : 122
Date d'inscription : 19/04/2008
Localisation : Oto

L'épée de KUSANAGI Empty
MessageSujet: L'épée de KUSANAGI   L'épée de KUSANAGI Icon_minitimeSam 21 Juin - 13:47

Dossier ~ L'épée de Kusanagi


Kusanagi, une épée légendaire, est en possession d'Orochimaru. Il la montre pour la première fois dans le chapitre 120 du tome 14, lors de la destruction de Konoha, face au Hokage Sandaime : l’épée sort du corps d’un serpent, sortant lui-même par la bouche de Orochimaru. On ne sait ni comment il s’est procuré cette épée, ni quand.
L'épée de KUSANAGI Kusanagi1L'épée de KUSANAGI Kusanagi2

Alors qu’il semble toujours en être en possession dans le chapitre 297 (cette fois sortant directement de sa bouche, l’épée se transformant ensuite en serpent pour le rejoindre), Sasuke nomme « Kusanagi » l’épée qu’il utilise. Elle est néanmoins différente de celle de Orochimaru, et Sasuke renforce sa puissance en faisant transiter un Chidori à travers la lame de l’épée. De plus, Sasuke disant que son « épée de Kusanagi est un peu particulière » (chapitre 308) laisse à penser qu’il en possède une sorte de réplique.
L'épée de KUSANAGI Kusanagi3
L'épée de KUSANAGI Kusanagi4


Voici l’histoire de la légendaire épée de Kusanagi à travers diverses légendes


Banni du ciel, Susanoo (pour savoir qui est ce personnage, allez voir ce dossier) arriva sur terre, dans le pays d’Izumo.
Il débuta son errance en longeant le cours supérieur de la rivière Hi jusqu’à finalement rencontrer en amont un couple de vieillards et une très belle jeune femme : tous pleuraient. Ils informèrent Susanoo de l’existence d’une créature à huit queues et à huit têtes, nommée Yamato-no-orochi. Le monstre avait dévoré sept des huit filles de ce couple et il comptait également avaler la plus jeune, Kushi-inada-hime (Kushinada), princesse des Rizières. Susanoo, révélant qu’il est en réalité le Dieu de l’Orage propose de tuer le fameux monstre en échange du droit d’épouser Kushinada. Le couple accepta sans hésitation.
Susanoo commença par transformer la princesse en un peigne nommé kushi afin de la garder cachée auprès de lui lors du combat. Il planta le peigne dans l’un de ses chignons. Il ordonna ensuite qu’on construise une clôture percée de huit ouvertures, devant lesquelles furent placés huit grands baquets de sake posés sur des estrades.
Lorsque Yamato-no-orochi arriva avec l’intention de dévorer Kushinada, il passa ses huit têtes par les ouvertures de la clôture et commença à boire le sake. Une fois le monstre ivre mort, Susanoo sorti de sa cachette et entreprit de lui couper ses huit têtes. Il fit ensuite de même pour ses huit queues. Et c’est en découpant la quatrième d’entre elles qu’il découvrit dans le corps du monstre la légendaire épée Murakumo-no-Tsurugi, qui portera plus tard le nom de Kusanagi (ou « faucheuse d’herbe »).
Yamato-no-orochi étant vaincu, Susanoo rendit à Kushinada sa forme humaine et l’épousa comme il avait été entendu. Il fit construire un vaste palais à Suga dans le pays d’Izumo, et confia l’épée de Kusanagi à Amaterasu, épée qui deviendra l’un des trois emblèmes de son pouvoir.
L'épée de KUSANAGI Moderne

L’épée de Kusanagi réapparut bien plus tard, sous le reigne de l’empereur Keiko. Son fils nommé Yamato-takeru (ou plus anciennement appelé Ô-usu-no-mikoto), un héros légendaire, reçut la fameuse épée ainsi qu’une besace magique de sa tante Yamato-hime dans le sanctuaire d’Ise.
Yamato-takeru, emportant l’épée avec lui, fut ensuite envoyé par son père pacifier les Emishi (barbares de l’Est). Il rencontra en chemin la princesse Miyazu-hime, qu’il se promit d’épouser à son retour. Arrivé à Sagamu, un chef local le supplia de se rendre à un vaste lac, dans une plaine herbeuse, afin de tuer une divinité rebelle. C’était un piège : une fois Yamato-takeru dans la prairie, le chef mit le feu à l’herbe. A ce moment, l’épée de Kusanagi se mit à bouger toute seule et faucha l’herbe enflammée. Enfin, de sa besace magique, Yamato-takeru sortit de quoi allumer un contre-feu et s’échapper. C’est en l’honneur de cette victoire qu’il renomma l’épée légendaire « Kusanagi ».
En retour, il épousa Miyazu-hime et lui confia l’épée de Kusanagi. Cette erreur le mènera à sa perte. En effet, violant un tabou par l’annonce qu’il allait tuer un sanglier blanc s’avérant être une divinité, il fut touché par une maladie mortelle en guise de châtiment. Agonisant, Yamato-takeru se rendit jusqu’à la plaine de Nobo, où il mourut. Avant d’être conduit dans un tombeau, son corps se transforma en un grand oiseau blanc qui s’envola en direction de Yamato.

Une légende veut que l’épée ait disparu le 25 avril 1185 : l’empereur Antoku l’avait en sa possession lors de la bataille navale de Dan-no-ura. Antoku se retrouvant devant une défaite inéluctable, il tenta de se suicider en se jetant à la mer. Bien que ses opposants l’en empêchèrent, l’épée de Kusanagi reste introuvable depuis.
Une réplique de l’épée légendaire est exposée dans le temple Atsuta (qui affirme posséder en fait la véritable épée).
Des répliques des trois emblèmes du pouvoir d’Amaterasu, dont l’épée de Kusanagi, sont encore offertes à chaque nouvel empereur lors de son accession au trône.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sasuke-uchiha-kun.skyrock.com
 
L'épée de KUSANAGI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HEBI-TEAM :: naruto :: dossier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser